Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Presse >

Les affaires billysiennes se compliquent sérieusement


mardi 03.05.2011, 05:16 - La Voix des Sports

HANDBALL NATIONALE 2

Les Carabiniers avaient besoin d’une victoire sur Wahagnies afin de garder la tête hors de la zone rouge, à une journée de la fin du championnat. Mais les Nordistes en ont décidé autrement en s’imposant dans leur salle surchauffée par le public (32-31). Onzièmes avec deux points de retard sur Nogent qui a battu Saint-Valery-en-Caux, les Billysiens n’ont plus leur destin entre leurs mains. La semaine prochaine, ils devront gagner à Levallois et espérer dans le même temps un faux pas de Nogent contre l’ACBB.

Thomas Wrazidlo, ancien joueur du CBM et pivot de Wahagnies, était à la fois content de la prestation de son équipe mais également déçu de la délicate situation des Carabiniers : « Pour nous, le derby était un match sans pression puisque la saison prochaine nous évoluerons en N3. C’est peut être cela qui a fait la différence sur certains ballons chauds. En tant qu’ancien billysien, cela fait bizarre de voir ce club dans la difficulté. » Les stigmates de cette défaite se lisaient sur les visages des Artésiens très affectés par ce résultat. Anthony Dejonghe, l’arrière billysien, avait du mal à trouver les mots : « Nous avions les cartes entre nos mains pour sauver notre peau en N2. Désormais, la donne est complètement changée. Il va falloir s’imposer à Levallois et espérer une défaite de Nogent. Je pense qu’inconsciemment, on s’est mis une pression qui nous a gênés notamment dans les dix dernières minutes. Les Nordistes, eux, se sont lâchés. » Au niveau du jeu, dès le coup d’envoi, les deux équipes entraient directement dans le vif du sujet. Les deux portiers se mettaient en avant. Le derby était assez serré (3-3 à la 6e) jusqu’au moment où Max Cambay mettait la machine en route. Les Billysiens avaient du mal à stopper l’arrière droit nordiste. Mais le CBM ne paniquait pas et mettait en place son jeu. L’entrée de Morgan Gheysen faisait énormément de bien. Thomas Léopold égalisait sur un lob astucieux (10-10 à la 19e). Billy-Montigny profitait d’une supériorité numérique pour prendre les commandes du match (13-15 à la 29 e). Quelques erreurs défensives leur coûtaient néanmoins l’égalisation avant la pause (15-15).

Au retour des vestiaires, Billy-Montigny accélérait pour faire la différence (16-18) mais cela n’impressionnait pas Wahagnies qui pouvait compter sur Max Cambay en cas de coup dur. Les joueurs de Vincent Parat se ressaisissaient pour passer une nouvelle fois devant (24-25 à la 48e). Mais les dix dernières minutes comme lors du match aller allaient tourner à la faveur du club nordiste. Le match s’emballait mais Billy négociait mal certains ballons qui valaient de l’or à ce moment de la partie. Au final, Wahagnies remportait sa deuxième confrontation face aux Carabiniers (32-31). Deux équipes qui pourraient se retrouver la saison prochaine en N3...

Thomas Léopold, l’ailier billysien, tentait de trouver une explication à cette défaite : « C’est très difficile. Nous n’avions pas le droit de perdre ce match. On a manqué d’agressivité sur la gestion de Max Cambay qui nous a fait très mal. On a eu les occasions, mais on se précipite. Ce derby s’est joué sur quelques détails. Maintenant, il faudra s’imposer à Levallois où on va jouer notre survie en N2. » • DAVID JASIAK (CLP)

Wahagnies - Billy-M. : 32-31 (15-15) 5Wahagnies : Pouille 2, Cambay 15, Wrazidlo 2, Flacon 8, Lalaut 5.

5CBM : Léopold 5, Alliot 1, Ridelaire 7, Gheysen R. 3, Gheysen M. 9, Néguédé 2, Laurent 2, Cottare 2.

La voix du nord La voix du nord
bio


Navigation

News | Plan du site
Kiosque web | 


Afficher le contenu dynamique RSS de CLOS Wahagnies