Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Jeunes > - 11 garçons >

-11 : Espoir et Désespoir


Samedi 14 Janvier 2012, les -11 Honneur se déplaçaient à Coutiches pour affronter l’équipe d’Espace Hand Pevèle pour le compte de la première journée de la deuxième phase de championnat.

Après un bon début de match, les wahagnisiens mènent logiquement au score et obligent l’entraineur adverse à vite poser un temps mort. A partir de cet instant de la partie, l’équipe locale va jouer très vite en balançant de longs ballons devant, où à chaque fois, ils seront en supériorité numérique à cause du laxisme défensif des p’tits bleus. Cependant, ils réussiront à anéantir la plupart des actions et mèneront 5-3 à la fin de la première période.

La première période sera la même que la première au niveau du score, mais les visiteurs mettront plus de rythme et de mouvement que leurs adversaires et se retrouveront souvent en situation de tir. La finition n’y sera pas toujours mais les p’tits bleus mèneront donc 10-6 à la fin des 24 premières minutes.

En troisième période, il nous sera impossible de défendre en 3-3 face aux longs ballons constants de nos adevrsaires du jour. Le jeu en mouvement est toujours bien appliqué, et bien qu’il y ait moins de tirs, ceux ci sont plus précis et finissent au fond des filets. Le score final sera de 16-10 pour Wahagnies, qui décroche une victoire méritée, et encourageante pour un groupe composé en grande majorité de débutants et de premiers années

L’équipe wahagnisienne :

Alexy Verove ; Célia Davril ; Charlotte Fournier ; Giovanni Foucart ; Laura Sydor ; Logan Cardon ; Luc Bulteau ; Tom Passard (c) ; Yanis Bailiche

Le lendemain, Dimanche 15 Janvier, les -11 Excellence se rendaient à Tournai afin de démarrer à leur tour le championnat.

D’entrée de jeu, les p’tits bleus se feront surprendre par une très bonne équipe de Tournai, qui marquera 4 buts alors que le score des visiteurs est toujours vierge. En fin de première période, le match se rééquilibrera mais les locaux garderont 4 buts d’avance : 7-3.

Après avoir expliqué à la pause qu’on ne pouvait pas s’en sortir sans mouvement, sans solutions aux porteurs de balle, sans prises d’intervalles, sans défense, etc ..., on s’attend à retrouver un autre visage de la part des wahagnisiens.

Et pourtant, la seconde période sera à l’image de la première, voir pire. Les locaux continuent leur avancée en arrivant trop facilement aux 6 mètres pour marquer tandis que les mauvaises passes et les tirs désespérés (et désespérants) des visiteurs terminent souvent sur le gardien, ou à coté... Le score à la fin de la deuxième période est de 14 à 5 !!!

Les mêmes consignes sont données à l’approche de la troisième et dernière période, et enfin, les bleuets vont, avec leur défense en 3-3, récupérer des ballons et empêcher leurs adversaires d’arriver tranquillement aux 6 mètres (Enfin !!!). Le score se réduira grace à des exploits individuels et des montées rapides, et efficaces à défaut d’être intéressants collectivement ... Le score final se soldera sur une défaite wahagnisienne de 18 à 15, soit une victoire de 10-4 sur la troisième période !!!

Quel déception de perdre ce match, qui aurait pu être gagné si seulement les wahagnisiens avaient joué au handball. De plus, seuls 2 joueurs ont marqué. Mais nous pouvons nous satisfaire du faible écart au niveau du score qui aurait pu être encore plus élevé sans ce réveil lors de la troisième période. Il faudra se reprendre dès la semaine prochaine.

L’équipe Wahagnisienne :

Amaury Détrée ; Corentin Fouquart ; Corentin Gogé ; Ethan Delannoy ; Hugo Ferreira Marquès ; Mathéo Sydor ; Raphaël Javelle ; Samuel Chaumette (c) ; Victor Lefrancq

Merci aux parents qui nous ont accompagné et supporté lors de ces 2 déplacements, ainsi qu’aux -15 présents à Tournai. Merci aussi à Antoine pour son rôle de secrétaire.

Sans logo Greg Le Footeux
bio


Navigation

News | Plan du site
Kiosque web | 


Afficher le contenu dynamique RSS de CLOS Wahagnies