Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Seniors > Equipe 3 >

Une défaite tès dure à avaler


L’équipe 3 faisait ce WE un déplacement périlleux car nos adversaires du jour , Avesnes sur Helpe, comptait déjà deux victoires. Par ailleurs l’équipe wahagnisienne perdait deux joueurs, promus en 2 et qui avaient pesé sur la victoire de dimanche dernier .

Mais faisant fi de tout cela,les Wahagnisiens rentraient bien dans le match et l’entame était équilibrée, les deux équipes se rendant but pour but. Même , au bout de 10 mn , les visiteurs du soir commencèrent à faire le trou, éteignant petit à petit la voix des quelques supporters venus encourager l’équipe locale. A ce moment là , tout allait bien pour le CLOS:le jeu était collectif, construit, et la finition globalement satisfaisante même si on avait encore trop de déchets. Le score se creusait lentement pour arriver jusqu’à +6 (5-11), avance confortable qui était largement méritée. Il suffisait alors de laisser venir les joueurs d’ Avesnes et ne pas se désunir .

C’est exactement l’inverse qui s’est produit : Ce qui avait fait la force de l’équipe durant les 20 premières minutes a totalement disparu : plus de jeu collectif, pas de défense digne de ce nom ,des wagons d’inmanquables, le tout associé à une fragilité psychologique liée probablement à la jeunesse de l’équipe (mais pas seulement). Dans le même temps, Matthieu C. se blessait sérieusement à la cheville ( il est à l’heure actuelle plâtré, ; bon courage mon gars). Bref, entre les 10 dernières minutes et la 1ère m-temps et les 5 premières de la seconde, nous n’avons marqué aucun but !!!

Malgré l’utilisation des temps morts et un appel à l’orgueil individuel et collectif , rien n’y fit , le navire wahagnisien faisait eau de toute part. L’hémorragie fut un temps jugulée mais le score était déjà délicat ( 15-12 pour Avesnes si je me souviens bien). Une petite réaction fut visible en seconde période mais elle fut trop sporadique pour faire vraiment mouche. Nous avons aussi laissé une énergie considérable dans les à-côté ( contestations en tout genre)au lieu de nous concentrer sur l’essentiel : le jeu.

Le score final ( 30 -24 / 12-11 à la mi-temps) peut laisser beaucoup de regrets. Ce match était à notre portée, nous avions bien négocié le début mais nous ne savons pas gérer les temps de jeu. L’envie ne semblait pas dans notre équipe ce samedi . C’est embêtant si l’on veut gagner des matchs et j’irai même jusqu’à dire que cela m’inquiète pour la suite.

Jazz

équipe : Julien P, Jérome, Julien L, Alexandre, Tony, Matthieu, Yannick, Dorian, Clément, Joseph, Romain.

Sans logo Jazz
bio


Navigation

News | Plan du site
Kiosque web | 


Afficher le contenu dynamique RSS de CLOS Wahagnies