Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Vie du club > Jumelage >

Un bon début pour le jumelage Féminin CLOSW-TSV IGGELHEIM


Du 23 au 25 août 2013, les seniors Filles étaient invitées en terre germanique chez nos ami(e)s de Bohl Iggelheim afin de participer à une préparation physique de pré saison. Un séjour d’autant plus important qu’il s’agissait du premier déplacement d’un groupe fille chez nos homologues allemands !

Ainsi, équipé d’un mini bus et d’une voiture, un groupe de 12 filles motivées s’apprêtait à prendre la route accompagnée de mon fidèle Francis "Zezette" Leignel et de moi même bien sur Le mini bus partant du matin avec 8 filles et moi et la voiture partant en début d’après midi à cause des obligations professionnelles de certaines.

Après 570 km et 3 pauses, nous voilà enfin arrivés au TSV hall a 17h où notre vieil ami Norbert et sa femme, Jochen (le coach allemand) et ses filles étaient la afin de nous accueillir. Un accueil fort chaleureux comme ils en ont l’habitude.

Une petite collation et nous avons pris la route de Speyer où nous avons pris nos quartiers dans cet ancien camp militaire français et où tout le séjour se déroula. Une très belle structure par ailleurs.

Le temps de se changer et le week-end de préparation physique démarra ! 18h-20h premier entraînement qui annonça bien la couleur des efforts physiques qui seront demandés sur ce séjour. Le groupe parti en voiture nous ayant rejoint vers 18h30 Exercices physiques, entraînement individuel pour les gardiennes et musculation au programme

Après ces 2 premières heures déjà physiquement fatiguantes, une douche déjà bien méritée, nous étions conviés à un barbecue avec toutes l’équipe allemande et les managers. Après l’offrande de tshirt manquants l’événement à nos hôtes, quelques morceaux de viandes grillées et de salades, les groupes wahagnisien et d’Iggelheim ont continué de faire connaissance autour d’un verre (ou quelques uns, voir plusieurs.. Même notre sobre captain Flam, euh.. Aurore s’étant prise au jeu) et de musique et danse.. Cris de guerre commun.. Le jumelage féminin démarrait très bien !!

De retour dans les chambrées, il fallu faire face à la bonne ambiance et l’insurrection allemande de quelques filles venues s’amuser avec les wahagnisiennes.. Mais bon.. Toutes au lit sur ordre du coach lol (les 2h00 du matin passés tout de même) car la journée du lendemain allait être fatiguante.. Voir même usante..

Samedi, réveil vers 6h45-7h car la journée sportive démarrait à 7h30 avec un petit footing de bon matin ! Dur dur après la soirée de la veille :)

Le footing fait, un petit déj englouti et nous voilà repartis pour une matinée endiablée. Jochen dans une salle, moi dans l’autre et les gardiennes entre elles, cette matinée fut bien remplie et bien usante.. Après le repas du midi, une petite sieste fut appréciée !

13h30, c’est reparti !! Les deux groupes réunis, place à des exercices un peu plus tactiques pour préparer le petit match amical de 18h. Une petite séance entre wahagnisiens afin de faire connaissance dans le jeu.. puisqu’une bonne partie du groupe qui participait au séjour était néo wahagnisienne. Il fallait donc essayer d’avoir quelques repères collectifs ..

Une petite pause et changement de tenue pour mettre les maillots de match

Match amical international en 3x20min pour clôturer la préparation. Un premier 1/3 temps un peu brouillon de nos wahagnisiennes face à la grosse équipe de Bohl Iggelheim (niveau région minimum). Quelques craintes au bout de ces 20min puisque le score était de 6-1 pour les locaux... Après quelques raleries de ma part a la pause (ce qui n’est pas dans mes habitudes lol), le groupe wahagnisien commençait à se trouver et présenta une belle performance (qui est très encourageante pour la suite de notre saison). Fin du deuxième 1/3 temps nous revenons à égalité 14-14 ! Le troisième 1/3 temps n’a été qu’une question de profondeur de banc.. Amputée de deux joueuses touchées au genou, nous n’avions qu’une remplaçante et donc, face aux 25 filles dont Jochen disposait et sa petite gardienne montée sur ressorts, la fatigue générale due à ce lourd week-end se fit ressentir et nous perdîmes notre percution du 1/3 temps précédent. Défaite de 6-7 buts.. [désolé Fabrice ;) ] Une défaite face à nos homologues allemandes .. Mais malgré tout de très belles choses et du potentiel sont ressortis de ce match..

Cette petite défaite n’ayant pas de répercussions sur l’ambiance générale, tous à la douche et c’était réparti pour une petite soirée autour à nouveau d’un barbecue, danses, chants, jeux à boire, photos etc... Prost !! .. Drink drink drink :)

La soirée fut un peu plus courte que la veille étant donné la fatigue générale mais la bonne ambiance et la cohésion des deux groupes franco allemands étaient intactes !! Une petite blague au coach français avant d’aller se coucher qui s’est retrouvé sans matelas et à du partir en quête d’une literie ;)

Après une nuit bien méritée, le jour du départ était déjà là.. Et les courbatures aussi.. Même chez nos amies allemandes.. Un petit déj, dernières photos, des remerciements et nous quittions Speyer pour prendre la direction du TSV hall et dire au revoir à Norbert et au TSV. Le mini bus prit la route alors que la voiture resta pour la fête du village de Bohl.

Un retour plus calme .. ZZzzzzzz ! Quelques arrêts après et les 570km effctués et nous étions de retour à Wahagnies.

Un très bon séjour qui a eu les effets escomptés. Une cohésion de ce groupe, un jumelage féminin qui ne pouvait pas mieux démarrer et une préparation physique bien entamée Sport, bonne ambiance, cohésion franco allemande !! Que demander de plus .. En espérant pouvoir prochainement les recevoir à notre tour et faire perdurer ses échanges féminins

Toutes les participantes a ce séjour se joignent à moi pour dire un grand merci au CLOSW, à son président Guillaume et son père Gilbert pour avoir organisé ce séjour longtemps attendu ! Merci a Jean Pierre Chemin que j’ai dérangé plusieurs fois pendant ses vacances. Merci a mon ami Zezette d’avoir écourté les siennes pour nous rejoindre. Un petit merci à ma maman de nous avoir emmené chercher les véhicule de location vendredi matin ;) Merci aux filles d’être venues, d’avoir étaient si sympatiques et d’avoir tenu le coup ! Ce qui n’était pas facile.. les courbatures partout en sont la preuve :) mais ce n’est que du positif :)

Un énorme merci au TSV pour leur accueil et leur organisation, leur bonne humeur et leur convivialité !!

Ce séjour restera dans nos mémoires et dans celle du Closw !! Une nouvelle page dans les échanges franco allemand c’est écrite sur ces 3 jours !

Que dire après tout ça ..

Vive le CLOSW !! Vive le TSV !! Vive le jumelage avec ce club !! Fier d’être wahagnisien et d’être à la tête de cette équipe !

Hé hé hé hé hé hé ENSEMBLE !!!!

Sans logo Dorian
bio


Navigation

News | Plan du site
Kiosque web | 


Afficher le contenu dynamique RSS de CLOS Wahagnies